2ème partie de
saison...
Mercredi 18 Avril.
"Les courses se sont enchaînées ces derniers temps.
Depuis la Route Adélie j'éprouve de bonnes sensations. Je sens que je récupère bien entre les courses, même lorsque celles-ci sont rapprochées. L'exemple le plus flagrant c'était au Circuit de la Sarthe, nous avions deux étapes dans une journée : 100 km le matin puis un clm de près de 9 km l'après-midi.
Le soir de cette journée je n'avais pas la sensation d'avoir mal aux jambes ! Pourtant le matin nous avions roulé pour Furlan qui avait le maillot de leader et l'après-midi au chrono j'avais de très bonnes sensations.
Ceci correspond aussi avec l'arrivée des beaux jours et de la chaleur.
Bientôt les mois de Mai et Juin... c'est là que je marche toujours le mieux.
Autrement hier j'étais à Paris Camembert. C'est une course que j'apprécie particulièrement car elle me correspond bien. Dans un premier temps le parcours est plutôt plat puis après 130 km on arrive sur le circuit final avec des bosses raides mais pas trop longues.
Depuis ma 1ere participation en 2005 je me dis que c'est une course où je peux faire un bon résultat.
Je sortais de la Sarthe avec une bonne confiance (12 au général) mais également avec une bonne crève (!) J'ai pris froid en rentrant. Mais la motivation était là malgré tout. En plus j'étais de moins en moins gêné et j'essayais de ne plus penser à ce mauvais rhume...
Malheureusement je faisais parti du 1er groupe de 35 coureurs qui s'était formé suite au vent de côté peu après le départ. Quasiment toutes les équipes étaient représentées, ce coup là fût le bon. Mais après une trentaine de km, j'ai roulé dans un trou et j'ai explosé le boyau de la roue avant. Je le signale à l'oreillette mais pas de voiture de dépannage derrière le groupe étant donné que les écarts étaient encore trop faibles. J'ai continué à rouler sur la jante mais la résistance était de plus en plus importante et j'ai donc laissé filer le groupe. Je me fais reprendre par le 2ème peloton et je peux me faire dépanner par la voiture de course. Mais voilà la course est bel et bien jouée.
A l'avant on a 3 coureurs de l'équipe, il y a 4 Française des Jeux, 6 Cofidis, etc... les Ag2r roulent derrière mais ils ne réussiront jamais à faire la jonction.
Le vainqueur est donc à l'avant et à ce petit jeu c'est Séb Joly qui est le plus fort. Il gagne devant Antony Charteau du Crédit Agricole. C'est super. Je l'ai appris en franchissant la ligne d'arrivée en écoutant Daniel Mangeas.
J'ai tenu à terminer la course comme depuis le début de saison. Pour l'instant je n'ai pas abandonné. Je dois faire vers la 40ème place (impossible de trouver un classement complet).
Dimanche je fais l'Amstel Gold Race. Une classique du ProTour. Je n'ai jamais réussi à la finir. On verra cette année. C'est une course où le placement est très important car les routes sont très étroites, il est donc difficile de remonter.
Après cette course je vais faire une coupure : 4 jours sans vélo avant de reprendre l'entrainement. C'est un peu pour souffler et surtout pour "marquer" le passage à la 2ème partie de saison...
A Bientôt.
Christophe"