Bientôt la fin...

Jeudi 6 Septembre.

"Avant que la saison ne soit complètement terminée, je viens vous donner les dernières nouvelles.

Ma reprise lors de Paris-Corrèze fût assez difficile avec 2 étapes exigeantes au niveau du relief ! Ce sont les "traditionnelles" routes du massif central avec le goudron qui ne rend pas, les enchaînements de côtes sur des routes étroites. Mais bon, c'était quand même bien de faire cette course avant le Tour de l'Ain.

Le Tour de l'Ain c'est la seule course que j'ai effectuée chaques années depuis que je suis pro. Je l'avais même fait en amateur en 2000, sous le maillot de la sélection Rhône-Alpes. Donc déjà 8 participations ! C'est une belle épreuve très bien organisée et en plus c'est l'occasion d'avoir mes supporters et ma famille au bord des routes et ça, pour moi, c'est très important.

Cette année j'y ai pris beaucoup de plaisir. Je marchais bien et j'arrivais à suivre le rythme dans les cols. J'ai été régulier sur les 3 dernières étapes et je termine 31ème du général en ayant perdu dès le 1er jour près de 8 minutes puisque j'ai dû rouler derrière un groupe d'échappés où le Crédit n'était pas représenté.

Ensuite sur la Classic de l'Indre les sensations étaient moyennes, j'avais passé 15 jours à la maison donc perdu le rythme de la course. En plus c'est une épreuve qui s'est disputée à près de 46 km/h de moyenne donc j'avais le coeur très très haut ! Mais mes ambitions étaient plutôt tournées vers le Poitou Charentes.

Le Tour Poitou Charentes me convient plutôt bien dans sa physionomie. Les étapes sont vallonées mais pas très dures, le vent, et donc les bordures, peut jouer un rôle et enfin il y a un clm de 20 km.

Le 1er jour j'étais content de ne pas avoir raté le bon coup. C'est vrai qu'en fin de saison une fois qu'un coup part avec à peu près toutes les équipes de représentées, derrière le peloton termine à 1/4 d'heure !

Ce jour-là je n'ai rien tenté dans le final, je voulais absolument finir avec les premiers, si jamais il y avait des cassures à l'approche de l'arrivée, pour ne pas perdre le général.

Ensuite les 2 jours suivants, le peloton arrive groupé donc tout va se jouer au chrono. Je sens que je récupère très bien, le soir après les étapes je n'ai pas spécialement mal aux jambes, bref, je me dis que tout peut arriver.

En plus je ne me met pas de pression, si j'arrive à sortir un super chrono c'est super, sinon, personne ne m'en voudra... Malheureusement lors du chrono, j'ai de bonnes sensations mais je ne roule pas assez vite par rapport à ce que m'indique ma fréquence cardiaque. Je fais une moyenne de 176 pulsations alors que j'aurais dû faire presque 10 de plus ! Dommage, je n'ai pas réussi à me surpasser ! J'étais en bonne position pour faire un bon classement et j'ai laissé passer ma chance...

Je suis quand même satisfait car j'ai bien couru tout au long des 4 jours en restant bien à l'avant du peloton et puis ça faisait longtemps que je n'avais pas fait une placette dans un classement général.

Maintenant il me reste, s'il n'y a pas de changements, 4 courses. Elles s'enchaineront toutes et normalement le soir du 21 Septembre ma saison sera finie.

C'est difficile de se "maintenir" au mois de Septembre quand il y a 15 jours sans courses surtout lorsque le temps n'est pas de la partie. Ok il fait beau, mais à la limite je préfère quelques nuages mais pas un vent comme en ce moment ! Cela fait 3 jours qu'il souffle en rafale, c'est insupportable. J'ai quand même réussi à me motiver, mais ma patience atteint ses limites ;-)

Bon autrement j'ai un scoop !

J'ai vu la "maquette" du prochain "nouveau site" au couleur d'Ag2r et franchement, il est terrible. Aurélie a encore fait du super boulot. L'année prochaine j'essaierai de faire des compte-rendus après chaques courses pour vous expliquer comment ça s'est passé. Promis.

Je suis vraiment content de rejoindre cette équipe. C'est la meilleure chose qui pouvait m'arriver. Vivement la saison 2008...

@+

Christophe"