Des nouvelles d'Australie...

"Le voyage s'est bien passé, faut dire qu'en 1ère classe, c'est le top...! C'est une chance de vivre des moments comme ça grâce au vélo.

Nous avons d'abord fait une escale en Malaisie durant une journée, avant de reprendre un vol pour l'Australie, et nous avons visité un peu Kuala Lumpur.

Durant le second vol, j'ai dormi un maximum car à notre arrivée à Adélaïde, il était 7h du matin donc pas question de dormir, sinon on ne s'habitue pas au changement d'horaire. L'après-midi, nous avons fait 2h de vélo, histoire de se dégourdir les jambes. Il faisait environ 18 degrés donc plutôt bien pour s'acclimater.

Aujourd'hui (mercredi 10 janvier) le Mercure affiche 40 à 43 degrés mais d'après les prévisions, ça fait le "yoyo"... Demain ça ira mieux!

Lundi, nous avons fait 125 km, mardi 135 km et aujourd'hui 160 km avec AG2R, au moins, nous sommes plus nombreux, et ça passe plus vite. En fin de semaine (samedi) nous refaisons une grande sortie de 200 km. La course débutera le mardi soir par un critérium qui ne comptera pas pour le général.

Autrement, c'est vraiment dépaysant de rouler ici. Aucun endroit en France ne ressemble à l'Australie. C'est marrant de voir des panneaux "danger, traversée de kangourous" ! Ce qui est moins marrant par contre, c'est de rouler à gauche et surtout de s'habituer à regarder à l'opposé de la France aux intersections. D'ailleurs, le 1er jour, j'aurai bien pu y passer si mon coéquipier ne m'avait pas crié : "STOP!!!"...

Nous sommes logés au centre ville d'Adélaïde, dans un hôtel Hilton avec toutes les équipes. C'est une sacrée organisation !

Voilà, maintenant fini le shopping, on va commencer à penser à la course et surtout à bien récupérer...

A bientôt...

Christophe"