La pause s'impose...

Mercredi 16 Mai.

"Et voila, nous sommes déjà à la moitié du mois de Mai, la saison des classiques est passée, maintenant ça sent les courses par étapes, les grands tours...

Il y a un an j'étais sur le Giro. Cette année, après un début de saison bien rempli, je vais faire une coupure de 5 jours sans vélo.

Même s'il est vrai qu'au mois de Mars, non-sélectionné pour Paris - Nice ou Tirrenno, je n'ai pas eu beaucoup de jours de courses, le stage avec l'équipe ne nous a pas permis de souffler, donc je considère qu'il était temps de faire un break.

Physiquement et mentalement, ça va me faire du bien. 5 jours, ça passe quand même très vite mais on va se changer les idées et au retour, j'aurai plus de motivation pour reprendre l'entrainement.

J'ai d'ailleurs investi dans une 125 pour pouvoir faire plus de sorties derrière moto et pouvoir aussi bien monter des cols dans le Vercors que faire de la plaine.

J'espère que pour la reprise le temps sera définitivement au beau fixe. Notre semaine dans le Nord, pour les 4 Jours de Dunkerque fût extrêmement éprouvante. C'est pas facile de retourner faire des courses dans le froid et la pluie alors qu'une semaine avant, en Belgique, c'était la canicule (j'exagère un peu, mais 30° en Belgique c'est bien la canicule...)

En plus on a eu une semaine de vent violent, c'est ce qui a rendu la course encore plus dure ! J'ai été bien classé, malgré mon rôle d'équipier, jusqu'à la veille de l'étape des monts. Sur cette étape là, nous avions le maillot de leader à défendre de William Bonnet, mais nous nous sommes fait attaquer de toutes parts !

Le soir nous étions cramés et un peu déçus, mais nous avons été battus par plus fort que nous donc pas de regrets. On a même eu droit au champagne pour l'ensemble de notre "oeuvre" sur ces 4 Jours. Dans le même hôtel, la Française des Jeux trinquait, mais pour la victoire ;-)

Au final je termine 25ème. Je ne suis pas dans le top 10, mais j'ai fait du bon boulot et puis je suis content de mes progrès dans les bordures puisque j'arrivais à frotter dans les moments importants. On se croyait dans les classiques flandriennes.

Mon retour à la compétition est prévu aux Boucles de l'Aulne le 3 Juin.

D'ici là, je pense aller reconnaître le contre-la-montre du Dauphiné, puis travailler la montagne.

J'espère que le mois de Juin sera bénéfique pour moi.

A Bientôt.

Christophe"