Les dernières news...

Vendredi 22 Décembre.

"Et voila, maintenant qu'internet fonctionne à nouveau, on peut enfin remettre le site à jour !

J'en profite pour vous donner quelques nouvelles avant que la saison ne recommence.

Nous sommes déjà fin Décembre et pour moi, la "préparation hivernale" touche déjà à sa fin. Et oui puisque dès le 4 Janvier je pars pour l'Australie où ma saison commencera le 17 avec le Tour Down Under.

Depuis ma reprise (le 28 Octobre), j'ai accumulé 3800 km et environ 144 h de vélo (route et vtt confondu) . Cette année je m'amuse à comptabiliser aussi les heures sur mon carnet d'entrainement. C'est là que je me dis que s'il fallait faire 35 heures... on serait loin du compte...

Par rapport aux autres années, je suis satisfait de mon hiver. Je croise les doigts, mais ça s'est bien passé, pas de blessures, de maladies, de mauvais temps, etc... Je suis content de ma forme actuelle et j'espère être en bonne condition dès les courses de Février comme Bessèges ou le Tour Med.

Ah oui, mon programme :

Australie - Etoile de Bessèges - Tour Med - Lugano - Paris Nice (ou stage, selon la sélection) - Cholet Pays de Loire - Criterium International - Circuit de la Sarthe - Paris Camembert - Amstel Gold Race.

Autrement, nous avons eu un rassemblement pour récupérer le matériel les 12 et 13 Décembre. Les tenues ne changent pas. Seul le vélo Look change un peu. Finalement c'était le seul moment de l'année où nous étions tous rassemblés (mis à part Dean, Raisin et Renshaw qui sont dans leurs pays lointains...).

Pas de stage pour les gars de l'Australie et du Gabon. De ce côté là on est tranquille, même si parfois un stage ça fait du bien (on change de routes d'entrainement, on retrouve les copains...). Mais bon, on ne va pas se plaindre, de toutes façons on est jamais content : s'il y a des stages on veut rester chez nous et vice versa !

Cette semaine je suis descendu aux Issambres (à côté de Ste Maxime) avec Yannick Talabardon et Patrice Halgand. On a pu profiter de températures plus clémentes (12 à 14°) pour effectuer de belles sorties de 4 à 5 heures. Les paysages sont vraiment jolis, c'est un régal de rouler là-bas en hiver, au bord de la mer. Le seul bémol, ce sont les automobilistes... ce n'est pas qu'ils n'aiment pas les vélos, ils les détestent !!!

Enfin voila, on a bien travaillé et on se sentira moins coupable au moment de manger les chocolats pour les fêtes. D'ici mon départ pour l'Australie, je vais privilégier les sorties de fractionné (plus courtes mais intenses) aux longues sorties. Je sens que j'ai acquis le fond nécessaire et j'arrive à faire des 5 heures sans finir "rincé".

Bonne Fête de fin d'année à tous,

et à Bientôt...

Christophe"