Bientôt le retour à la compétition.

Lundi 2 Juillet.

"Le mois de Juin est passé... Les résultats n'ont pas été à la hauteur de mes espérances, mais je dirais simplement qu'ils ont été au niveau de la forme du moment.

C'est vrai que ma coupure tardive fût un peu mal placée. Couper du 16 au 20 Mai et espérer être bien sur le Dauphiné et au championnat, c'est difficilement compatible.

Je vois la différence entre cette année et la saison précédente, avec un Giro dans les jambes, c'était le jour et la nuit... J'ai manqué cruellement de puissance dans le chrono. Déjà au Dauphiné je l'avais ressenti. J'arrive à bien tourner les jambes, mais il me manque la force nécessaire pour mettre une ou deux dents en moins (mettre un braquet plus important).

Le parcours du championnat n'était pas technique, il suffisait d'être fort et de rouler vite. En plus je ne sais pas pourquoi mais j'avais le coeur très haut ! Après 2 km en descente on attaquait une côte d'environ 2 km assez difficile. Le soir en regardant le cardio, j'ai vu que j'étais déjà monté à 190 pulsations lors de cette ascension ! Pourtant je n'avais pas l'impression d'être parti trop vite. Ensuite en haut, j'ai senti que je n'étais pas dans l'allure et à partir de là ce fût un vrai calvaire.

Pendant les 57 minutes je n'arrivais pas à rester concentré. Je languissais que ça se termine et je me disais que c'était la dernière fois que je faisais ce chrono ! Après tout c'est vrai, personne ne m'a obligé à le faire. Mais bon d'un autre côté, une fois la déception passée, je me suis dit que je le referai seulement si j'ai un programme de courses adéquat. Autrement c'est trop difficile de le préparer spécifiquement. En plus se préparer pour un effort d'une heure alors que 3 jours après il y a la course en ligne de 240 bornes, ça ne vaut pas le coup.

Enfin voila. C'est fait.

Le Dimanche j'ai tenu à terminer la course en ligne. C'est pas souvent qu'on est aussi nombreux à finir le championnat. Le parcours était usant. Il aura fallu une seule accélération pour que le peloton explose. 15 coureurs à l'avant et la course était pliée.

Après la douche, réunion dans le bus avec les coureurs et les directeurs sportifs pour annoncer la sélection pour le Tour de France. Je ne fais pas parti des neufs. Le Tour ce sera devant la télé. La composition de l'équipe est logique, ce sont les meilleurs du moment. Rien à dire.

Dimanche par contre je suis sélectionné pour le Tour.... du Doubs. Ensuite je reprendrai à la Polynormande début Août. Pour l'instant je n'en sais pas plus.

Autrement pour revenir sur l'actu du vélo, plusieurs choses sont apparues ces dernières semaines :

- Le sponsor Crédit Agricole se retire fin 2008. C'est la durée de vie "normale" d'un sponsor dans le vélo. 10 ans c'est déjà remarquable ! De ce côté là Roger Legeay et quelqu'un de rassurant, tout le monde lui fait confiance pour trouver un nouveau partenaire.

- Nous avons signé la charte de l'UCI pour faire avancer la lutte contre le dopage (ADN, amende...). De plus, désormais nous devons faire parvenir à l'UCI un planning hebdomadaire afin de prévenir de l'endroit où nous sommes (stage, domicile, course...) Ceci dans le but de pratiquer des contrôles inopinés (6 par an). J'en ai déjà eu un le Samedi après-midi, la veille de la course en ligne du championnat de France.

Voilà les nouvelles, j'espère sincèrement que pendant le Tour on ne parlera que de sport et que de nouvelles affaires de dopage n'éclateront pas...

La semaine passée j'ai vu qu'on parlait de Di Luca dans un célèbre quotidien sportif. Cette "affaire" date de 3 ou 4 ans en arrière et on nous en reparle maintenant alors qu'il vient de gagner le Giro. A quoi ça sert ? A rien.

Le paradoxe c'est que ce journal existe grâce au sport, et au vélo notamment, et pourtant ils veulent tuer notre sport. Au moins la seule chose de bien si le cyclisme disparaît c'est que le journal aussi disparaitra.

Allez, bon mois de Juillet à tous, bonnes vacances et à bientôt

@+

Christophe"