Sensations avant le Dauphiné...

Jeudi 7 Juin.

"Bon allez encore un entrainement demain matin puis direction Grenoble en soirée pour le rendez-vous avec le reste de l'équipe avant le Dauphiné.

D'habitude nous sommes conviés la veille du départ, mais là, sur les courses ProTour, c'est souvent 2 jours avant.

Et bien nous y voilà ! Ce "cher" Dauphiné... Chaques années ça sent l'été à partir de cette course. Pour l'instant la semaine n'a pas été terrible, bien que les prévisions furent plus pessimistes que la réalité.

Du coup aujourd'hui j'ai "promené" mon K-Way pour rien, je craignais des averses mais en fait le temps s'est amélioré et en fin de sortie j'ai tout quitté (genouillères, manchettes, gilet) car il faisait super chaud.

Je suis allé monter le Col de la Machine, en haut j'ai rencontré un sympathique groupe de cyclotouristes belges qui, visiblement, venait passer quelques jours dans le Vercors à l'assaut des cols (on a fait quelques photos...) ensuite j'ai enchainé avec le col de la Portette, le col de la Bataille puis le col de Tourniol avant de redescendre dans la plaine car je devais finir ma journée par 1h30 de derrière moto.

Bilan de cette journée 6h - 200 km.

Demain je vais récupérer en faisant une sortie courte de 2h / 2h30 avec mon vélo de clm. Une sortie un peu nerveuse et rapide pour travailler les changements de rythme. C'est vrai qu'une sortie de foncier de 6h a tendance à nous faire devenir un peu "diesel" (c'est-à-dire qu'on roule au même rythme sans changer beaucoup d'allure alors qu'en course ça attaque, ça s'arrête, ça repart, donc il faut travailler ces changements de rythme qui font mal aux jambes...)

Autrement, j'avais repris la compétition Dimanche passé avec les Boucles de l'Aulne. Comme prévu, après 3 semaines sans courses, j'avais le coeur très haut dans les tours ! J'ai fait 163 puls de moyenne pendant les 4h de course ! Dans les bosses (c'était une course en circuit très vallonée) je montais à 188 / 190. Mais ça m'a fait du bien, ça m'a débloqué le moteur...

Ensuite, le lundi, j'ai fait 2h en récup puis, le lendemain, je suis allé reconnaître le parcours du clm du Dauphiné. Je suis allé sur le lieu de départ en voiture, j'ai sorti mon vélo de chrono et j'ai fait 2 tours (80 km). Avant de le reconnaître, je me l'imaginais plus dur que ça. En fait entre les 2 bosses du parcours, je croyais que les faux plats étaient plus sévères. Mais une fois de plus, ce sera le vent qui fera la difficulté. J'espère que ce sera le vent du Nord au moins, il sera de face dans les faux plats et dans le dos dans les côtes.

A l'entrainement, sans non plus trop forcer, j'ai fait presque 35 de moyenne en faisant 2 tours. Ce sera donc très rapide, il y a juste 40 km, mais ça suffira...

Les sensations sont correctes mais c'est vrai que pour moi les premières étapes me permettront de me mettre en jambe. De toute façon mon unique objectif ce sera le championnat de France de clm. Ce Dauphiné me servira à sortir en forme et puis à bien enchainer avec le clm par équipe de Eindhoven puis le championnat.

Cette année j'espère vraiment être sur le podium. On verra...

Voila les dernières nouvelles.

D'avance merci pour les encouragements sur nos routes dromoises...

@+

Christophe"