News...

"Voici quelques nouvelles sur les dernières semaines écoulées.

Mon retour à la compétition (Sachsen Tour) s'est plutôt bien passé. Une belle course à étape, l'idéale pour se remettre dans le bain...

Par contre la suite fût un peu plus laborieuse avec, pour commencer, La Polynormande. Le déplacement pour effectuer cette course m'a "coupé" les jambes !

La semaine précédente j'avais fait de bons entraînements, les sensations étaient là, bref j'étais bien motivé pour cette coupe de France. Sauf que pour monter jusqu'à St Martin de Landelle (lieu de la course), mon "plan de voyage" fût digne des plus grands raids !

Bon j'exagère un peu mais il n'empêche que je suis parti à 8h du matin de chez moi en direction de la gare TGV de Valence. Ensuite 2h40 de train pour monter à Roissy, puis 2h à rester debout dans une file d'attente pour avoir une voiture de location (j'ai pu tuer le temps grâce à un canadien qui parlait anglais et qui s'intéressait au vélo... thank you man...). Une fois la voiture récupérée, 350 bornes pour rejoindre Avranches !

Résultat : arrivée à l'hôtel à 16h30 soit 8h30 de "voyage"

Autant dire que le lendemain j'étais arrêté net.

La semaine avant le Tour de l'Ain, j'ai pris froid et je suis arrivé sur cette course en ayant le nez et les bronches prises. Parfait pour ne pas être au mieux. Le 3eme jour, j'ai tenté le tout pour le tout, mais je voyais qu'il n'y avait rien à faire, que j'étais trop fatigué, donc j'ai préféré abandonner après 50 km de course.

Je peux vous assurer que j'ai fait les 100 derniers km dans la voiture balai, et franchement ce fût un calvaire ! Mon chauffeur c'était plus Fernando que Alonzo Mais je ne lui en veut pas, à son âge, j'espère que j'en ferai autant... et puis ça fait des souvenirs et surtout, la prochaine fois que je serai près de l'abandon, je souffrirai un peu plus que les autres pour continuer mon chemin...

Maintenant il faut que ça aille mieux et que je réussisse cette fin de saison. Bénélux, Plouay et Tour de Pologne sont mes prochaines échéances... Je retourne dans le ProTour, on va voir si ça roule toujours aussi vite sans nos "amis" Landis et con...pagnie (je sais que ça prend un "m" d'habitude... mais là, je pouvais pas me retenir...)

A Bientôt.

Christophe"