Actu & courses à venir

 

le jeudi 12 Juin

 

"Voici quelques temps que je n'ai pas donné de nouvelles...

Alors commençons par le commencement !

Tout d'abord ma reprise en Picardie s'était bien passée. Les 3 jours de course m'avaient permis de me remettre dans le bain et en plus nous avions gagné une étape par l'intermédiaire de Martin Elmiger, le coureur Suisse de l'équipe.

Le dernier jour nous avons tenté de contrôler la course étant donné que Martin portait le maillot de leader, mais une crevaison dans le final de l'étape matinale nous (lui) a fait perdre le maillot. Au final il termina 3ème du général et l'essentiel (même si la victoire nous a échappé) était de souligner le bon comportement de l'équipe pour la défense de ce maillot jaune.

Pour moi, ça faisait un petit moment que je n'avais pas eu l'occasion de rouler pour défendre un maillot et sur ces étapes, j'étais transcendé ! J'avais vraiment des supers jambes et en plus ça fait plaisir de rouler pour un mec aussi sympa, ça aide sûrement à se surpasser.

Ensuite ce fût au tour des routes du Circuit de Lorraine.

J'avais à coeur de m'illustrer sur cette course puisqu'Aurélie est native de ce département, j'étais donc un peu un "régional par alliance" ;-)

En plus Aurélie en a profité pour venir faire un tour dans sa famille et en même temps voir la course. J'ai réussi à lui ramener un bouquet lors de la 2ème étape où, après une échappée d'une centaine de kilomètres, j'ai été désigné comme le plus combatif du jour.

J'étais donc convié au protocole pour la remise des maillots et bouquets, et ce fameux protocole dura au moins 3/4 d'heure ! Conséquence : malgré le fait d'avoir changé de maillot de corps pour être au sec, j'ai pris froid !

Dès le lendemain j'étais moyen mais le pire était à venir. La nuit du Vendredi au Samedi je n'ai pour ainsi dire quasiment pas dormi ! J'avais le nez bouché et en position horizontale c'était une catastrophe, je ne pouvais pas respirer. La journée du Samedi fût très pénible : le matin au petit déj j'avais le front qui perlé, j'étais vraiment très mal et l'étape s'annonçait rapide (et elle le fût...) car le profil était plutôt descendant.

J'ai réussi à terminer ce Tour de Lorraine avec le rhume mais le lendemain (le lundi), le rhume s'est transformé en sinusite !

C'est la 1ère fois que ça m'arrivait et ce fût vraiment douloureux. Pendant 48h j'avais une barre au front et il n'y avait pas grand chose à faire. Le mardi je suis allé chez mon médecin qui m'a mis sous antibiotique pendant 5 jours. Bilan en une semaine je n'ai presque pas roulé et surtout j'ai perdu 1,5 kg et beaucoup de forces !

Après quelques jours les antibiotiques et les inhalations ont fait effet. J'ai pu reprendre l'entraînement mais les sensations n'étaient pas terribles... J'ai quand même tenu à aller au stage en montagne de l'équipe à la station du Corbier près de La Toussuire.

Si c'était à refaire je crois que je n'irai pas. Les sensations étaient mauvaises, le temps pas très favorable et surtout c'est la montagne ! La Croix de Fer, le Granier, le col de Porte, du Cucheron, du Glandon, ce n'est pas ce qu'on fait de mieux pour une reprise en douceur... Mais bon c'est passé...

Depuis le début de semaine j'éprouve enfin des sensations "normales". Je peux m'entraîner correctement et je me sens prêt à revenir en forme sur les courses.

J'ai décidé de ne plus participer au championnat de France de clm car j'ai pris trop de retard dans ma préparation donc ça ne servirait à rien de le faire pour terminer 20ème.

La semaine prochaine je vais participer au Ster Elektrotoer. Une course à étapes de 5 jours aux Pays-Bas. Ensuite ce sera le championnat de France à Semur en Auxois, près de Dijon puis le Tour du Doubs début Juillet.

Pas de Tour de France au programme mais normalement la Vuelta en Septembre. Je suis très motivé pour cette course.

J'espère que les pépins de santé vont me laisser tranquille désormais jusqu'à la fin de saison. C'est aussi à moi de faire plus attention en ne prenant pas froid après les courses ou les entraînements.

Voilà, enfin concernant l'actu du vélo en général, je tenais à faire remarquer que le vélo se porte bien en cette année 2008.

Même si à l'approche du Tour de France on risque de reparler de dopage, (quitte à ressortir de vieilles histoires pour alimenter la chronique) je pense vraiment qu'il y a eu un grand coup de frein et les résultats des français viennent appuyer mes propos. Aujourd'hui 3 français aux 3 premières places d'une étape difficile du Dauphiné. C'est tout bon. Les français savent désormais s'entraîner ?!

@+"

Christophe