Des Coupes de France avant la coupure...

 

le Mardi 1er Avril.

 

"La météo détestable, la pression qui retombe après une semaine éprouvante, aussi bien psychologiquement que physiquement sur Paris-Nice, bref, les sensations ces derniers jours n'étaient pas au top !

Autant je ne me sentais pas spécialement fatigué jusqu'au dernier jour de Paris-Nice, en revanche dès le lendemain, j'ai accusé le coup. Pendant deux jours j'étais dans "un autre monde" ! J'étais fatigué, j'avais du mal à dormir et en plus il faisait un temps pourri pour aller rouler.

J'ai fait une petite semaine en prévision de Cholet, mais je sentais bien que les jambes n'étaient pas bonnes. J'en ai eu la confirmation sur la course. J'avais super mal aux jambes sur ce parcours difficile. Il y avait du vent, ça bordurait à moitié.

J'ai lâché à 30 km de l'arrivée. Je n'ai donc pas fait les 3 tours de circuit (5 km le tour). C'était mon premier abandon de l'année...

Ensuite, la semaine passée, je me suis de nouveau bien entraîné. Même si la neige est venue perturber le début de semaine, j'ai retrouvé peu à peu des sensations.

Au Critérium International, le 1er jour nous avions misé sur une arrivée au sprint pour JP Nazon. Mais à environ 50 km de l'arrivée, le vent de côté à causé des cassures dans le peloton et un 1er groupe de 30 coureurs est arrivé en avance sur le restant du peloton, dont je faisais parti.

Le lendemain matin, la traditionnelle course de côte avec son départ à 8h30 (7h30 à l'ancienne heure). Cette année, par miracle, il ne pleuvait pas sur la ligne de départ. Mais à cause d'une interruption (durée : environ 30 minutes !!!) de la course par des manifestants au km 50, nous sommes repartis frigorifiés et nous avons fini par nous prendre des averses de grêle ! Super.

L'après-midi, le circuit technique du contre-le-montre était rendu dangereux par la pluie et la chaussée glissante. Je l'ai fait sans grande conviction... Ce n'est vraiment pas une course pour moi.

Maintenant il me reste quelques coupes de France (cf rubrique : "calendrier / résultats") pour obtenir mes premiers résultats.

J'espère décrocher quelques accessits et faire parler de moi avant ma coupure qui aura lieu après le Tour du Finistère (19 Avril).

@ Bientôt. "

Christophe