Mise en route...

 

le Dimanche 11 Novembre

 

"J'entame ma 4ème semaine de reprise de l'entraînement.

En effet, m'étant arrêté de courir le 21 Septembre, j'avais continué un peu de roulotter pour éviter de couper trop tôt, mais ensuite il était temps de mettre le vélo au repos.

Comme chaque hiver, j'ai troqué mon vélo de route pour mon VTT. C'est mieux de finir une saison non pas en s'arrêtant net au soir de la dernière course, mais en "déroulant" gentiment avec des activités physiques autres que le vélo si on sature un peu...

Mais voilà, les vacances sont terminées !

J'ai donc repris plus sérieusement la route aux alentours du 20 Octobre.

Je roule 5 à 6 jours par semaine.

Trois fois j'enchaîne séance de musculation en salle et sortie de 2h à vélo. Nous (avec mon "co-équipier de salle") allons à la muscu le matin, à l'ouverture, donc je déjeune vers 7h15 ensuite de 8h15 à 9h30 en général, nous faisons la muscu. A 9h45 je suis chez moi, je reprends "vite fait" une collation puis, à 10h, je pars rouler.

Je préfère partir dans la foulée autrement je pense que j'aurai du mal à remettre en route...

Les jours où je ne fais que du vélo je fais entre 2h30 minimum et 3h maximum.

Depuis trois semaines, je vais également une fois à la piscine (le jeudi). Pour l'instant j'y allais plus pour me décontracter, mais désormais je vais y aller dans le but de travailler la respiration, en faisant des exercices en apnée notamment.

C'est fou ce qu'il peut y avoir comme différence entre le moment de la saison où on est au top et le moment de la reprise. Les sensations, pour l'instant ne sont pas terribles, et, même avec l'expérience des années, des fois je me demande si je vais arriver à remonter une bosse plus vite, à faire des longues sorties sans être fatigué, bref, c'est ma tendance à me poser trop de questions...

Le coeur aussi bat beaucoup plus haut à la reprise, il suffit d'une moindre petite côte pour que les pulsations s'emballent.

J'essaye de marquer une progression au fil des semaines : 11h la première, 10h la deuxième, 14h la troisième.

Pour l'instant tout se déroule comme prévu, le temps est favorable, chez moi il n'a pas plu depuis un bon moment ou alors ça ne dure vraiment pas.

Autrement j'ai eu un premier contact avec l'équipe Ag2r (j'en profite ici pour vous rappeler que maintenant ça s'appelle "Ag2r - La Mondiale") à l'occasion d'une journée où nous étions rassemblés sur Chambéry au mois d'Octobre.

Nous étions une quinzaine de coureurs (les régionaux + les jeunes de l'équipe) pour rencontrer Patrice Paquier, préparateur physique. Au cours de cette journée il nous a expliqué et conseillé en matière de préparation physique.

Les mécanos de l'équipe nous ont présenté nos futurs vélos BH.

Bref, une première prise de contact avant le stage du mois de Décembre (12 au 21 au Temple-sur-Lot).

Plus tard, j'ai rencontré Julien Jurdie pour voir mon programme de courses. On va en reparler au mois de Décembre, mais pour l'instant j'ai mon programme défini pour toute la saison ! Evidemment il se peut qu'il y ait quelques changements, mais c'est intéressant de voir sur le papier toute la saison qui m'attend pour planifier des objectifs, voir à quel moment je peux couper, ou au contraire faire des gros blocs d'entraînements.

Je commence donc à Bessèges au mois de Février.

L'hiver va encore passer vite, je vous donnerai des nouvelles...

@ Bientôt."

 

Christophe