Les news au 1er Mars

 

le Samedi 1er Mars

 

"Le mois de février est terminé. J'ai 10 jours de courses dans les jambes et près de 10 000 km au compteur.

Comme je l'avais dis précédemment, à mon retour de Bessèges, mon début de saison ne m'a pas vraiment satisfait. Mais je ne désespère pas car je sais que j'ai passé un bon hiver et que le travail va finir par payer. J'ai simplement raté une occasion de bien commencer l'année mais après tout nous ne sommes qu'en février et le meilleur est à venir.

J'ai éprouvé le besoin de souffler un peu la semaine précédent le Tour du Haut Var. J'ai donc levé un peu le pied d'autant que j'avais enchaîné les courses et il vaut mieux parfois récupérer que d'accumuler la fatigue.

En plus après le Haut Var nous avions un stage de 5 jours à St Raphaël donc c'était le moment ou jamais de me reposer. Les sensations sur le Haut Var étaient même plutôt bonnes par rapport à celles que j'avais durant la semaine. La pire journée fût le mercredi. J'avais appelé Cyril Dessel pour aller reconnaître la montée de la Croix de Chaubouret (étape de St Etienne du Paris-Nice). Nous nous somme retrouvés en chemin puis nous avons "escaladé" les 10 km d'ascension de la Croix de Chaubouret par la Valla-en-Gier.

J'étais à bloc, il faisait froid, le ciel était gris... bref, que du bonheur !

Du coup le lendemain j'ai fait repos puis 2H30 derrière moto le vendredi (avant veille de la course) pour débloquer le moteur...

Le dimanche, la course s'est donc plutôt bien passée. Même s'il est vrai que ça n'a pas été trop intense dans le déroulement de la course puisque le peloton a longtemps roulé tranquillement derrière les 2 échappés du jour.

Dans le final, avant la côte des Tullières, située à 15 km de l'arrivée, nous avons roulé pour revenir sur un groupe de 8 échappés où nous n'avions personne. Ensuite dans la côte, Nocentini a réussi à sortir avec Rebellin et Botcharov. A l'arrivée il termine 2ème et devient leader de la Coupe de France. L'équipe était satisfaite.

Dès le lendemain nous étions une vingtaine à nous retrouver pour un stage de 5 jours.

Les 2 premiers jours nous (les coureurs du Haut Var) avons récupéré de la course (il y avait 2 groupes). Nous avons fait 1H30 le lundi puis 4h tranquilles le mardi.

Ensuite le mercredi nous avons fait 220 km (6H45) sur un parcours vallonné. Le jeudi 166 km (4H30) avec une séance de derrière voiture sur environ 45 km.

Enfin vendredi, 90 km. Ce jour-là j'ai fait une partie de la sortie avec mon vélo de clm. Maintenant je m'y sens bien dessus.

Dans les prochains jours je vais savoir si je fais Paris-Nice. Le parcours est particulièrement difficile mais je suis motivé et si j'y vais j'espère bien m'y montrer à mon avantage.

@ Bientôt. "

Christophe