Des nouvelles du genou

 

le Vendredi 25 Avril.

 

"Depuis mercredi soir je suis soulagé !

Après ma visite chez mon ostéopathe à Valence, tout semble (enfin) être revenu en ordre.

En effet, la douleur que je ressentais sous ma rotule était liée à un problème au niveau de la cheville. Pour faire simple, disons que ma cheville gauche était "bloquée", ce qui entraînait par conséquence un blocage au niveau du péroné et tout ceci remontait évidemment jusqu'au genou. La rotule n'était plus libre dans ses mouvements et toutes ces contraintes me provoquaient une douleur au tendon, sous la rotule.

Malgré mon expérience (et aussi, je dois bien l'avouer, les conseils de mes proches...), j'ai fait l'erreur de ne pas aller consulter de suite mon médecin ou mon ostéo.

Je pensais (parfois je pense trop...) qu'avec du repos et des "soins maisons" (étirements, flector sur le genou, électro-stimulation) ça allait passer. Sauf qu'après cinq jours sans vélo, du lendemain de Paris-Camembert au dimanche 20 avril inclus, j'ai repris le vélo pour tester le genou.

Le 1er jour, j'ai fait 1h30, ça allait à peu près. Mais le lendemain, j'étais vraiment abattu lorsque j'ai senti que la douleur revenait à nouveau. C'est là que j'ai pris rendez-vous chez l'ostéopathe dans l'espoir qu'il trouverait un problème, quelque chose qui n'était pas en place.

Et heureusement qu'il a décelé ce problème, autrement je serai encore en train de me poser tout un tas de questions.

Dorénavant je roule normalement, et je teste un peu le genou en faisant quelques accélérations, en mettant un peu plus de braquet de jours en jours.

Mon programme de courses a un peu changé, je reprend seulement au Tour de Picardie du 16 au 18 Mai. C'est bien, au moins ça me laisse plus de temps pour m'entraîner et arriver en forme dès ma course de reprise...

@+"

Christophe