Retour sur les deux premières courses.
le Mardi 12 Février
"Le Grand Prix d'Ouverture La Marseillaise et l'Etoile de Bessèges m'ont laissé sur ma faim.
En effet, dès la Marseillaise, je ne me sentais pas bien sur mon vélo. Le départ était donné au pied d'une bosse de 7 km sur une belle route, roulante. Ensuite les 50 premiers km étaient assez vallonnés, puis un final à tendance plutôt plat.
Même si je sais que sur les premières courses, il faut se remettre dans le rythme, je voyais que sur le plat j'avais du mal à emmener du braquet et puis surtout, je me retrouvais en bec de selle après chaques efforts !
La veille de Bessèges, j'ai donc voulu avancer un peu ma selle pour me sentir moins long mais c'est difficile de faire les bons réglages la veille de la course, vite fait au camion...
La 1ère étape proposait un circuit, au bord de mer, du côté du Grau du Roi. Rapidement le vent de côté provoquait des bordures et des cassures. Je n'étais pas super bien placé et à un moment je pensais bien que tout était joué. Heureusement des équipes non représentées à l'avant ont maintenu le rythme et le peloton s'est reformé avant de recasser à nouveau. Au final je termine à 10" du groupe d'échappés donc un moindre mal pour le classement général.
Sauf que le jour où le général s'est joué, le vendredi, j'ai lâché au même endroit que l'année dernière, à 15 km de l'arrivée. Nous n'étions plus qu'une soixantaine dans le peloton mais je sentais que j'avais terriblement mal aux jambes. Sur un plan "cardiaque", je pouvais aller beaucoup plus loin mais les jambes, elles, ne voulaient plus tourner !
Après avoir analysé ma courbe, j'ai vu que j'avais décroché à 173 pulsations alors que mon max est à près de 194 / 195 ! C'est cela qui m'a confirmé que je n'étais peut être pas en (bonne) position sur mon nouveau vélo.
Les étapes se sont enchaînées, j'ai quand même fait plusieurs tentatives d'échappées, en plus j'avais des supporters pour le dernier jour, mais je n'ai pas eu la réussite pour prendre les bons coups.
Dès le lendemain de la course, lundi, je suis allé régler mon vélo. Nous avons remis les bonnes cotes (recul de selle, hauteur), depuis je retrouve les sensations que j'avais cet hiver. En gros j'ai fait 7000 km avec une position et puis je suis arrivé sur la course avec une autre position ! La musculature n'a pas compris...
J'attendais mieux de Bessèges, mais avec les jambes que j'avais, j'ai fait le maximum. Dommage, une course de gachée.
Maintenant j'espère que ça va aller pour les prochaines courses.
Départ jeudi pour l'Italie.
@ Bientôt."
Christophe