Les sensations à la veille de "l'Ouverture"
le Vendredi 1er Février
"De retour du 2ème stage et avant de repartir pour ma 1ère course, je voulais vous livrer un peu mes impressions.
Notre 2ème stage s'est très bien passé : 9 jours de ciel bleu, des températures proches des 20 degrès, des parcours sympas, l'hôtel au sein d'un golf, bref, des conditions royales pour bien travailler...
Les journées passaient vites. Tous les jours nous partions sur le coup de 10h30. Je ne sais pas pourquoi, mais durant tout le stage j'étais réveillé assez tôt (vers 7h30). Je prenais donc le petit déjeuner à 8h, ensuite j'avais le temps de me préparer tranquillement avant de descendre.
2 directeurs sportifs encadraient le stage : Julien Jurdie et Gilles Mas. Nous faisions donc 2 groupes de 10 environ pour que le travail soit plus intéressant, car si l'on est trop nombreux, les relais ne reviennent pas assez souvent.
Le groupe 1 (dont je faisais parti) était composé des coureurs qui avaient déjà pas mal roulé et qui pouvaient donc faire plus d'intensités que ceux du groupe 2 qui ont des objectifs un peu plus tard dans la saison.
Au total nous avons fait environ 1100 km en 35h durant les 9 jours, dont 2 sorties de plus de 6h (200 et 215 km)
Je connaissais les parcours pour y avoir déjà fait quelques stages (Cofidis, Delatour). C'est vraiment magnifique. Mis à part le bord de mer, les routes sont assez "tranquilles" au niveau de la fréquentation des automobilistes. Nous avons souvent emprunté l'itinéraire du Tour du Haut Var (le col du Taneron, Draguignan...), ça nous aura fait une petite reconnaissance d'avant-course...
Au retour des sorties nous prenions une collation (salade de riz, jambon, pommes de terre, céréales, etc...) avant de passer au massage à tour de rôle.
Enfin, pendant le stage nous avons changé de vélo. Le constructeur BH nous a fourni le tout dernier modèle (le "G4") de leur marque. Ce sont essentiellement les tubes (plus gros et plus rigides) qui changent.
Autrement au niveau des sensations ça va pas trop mal. J'espère que cela se confirmera dès les premières courses. J'ai envie de bien entamer cette saison sous mon nouveau maillot.
Au 1er Février, avant les courses, j'ai totalisé 7000 km d'entraînement.
@ Bientôt."
Christophe