Septembre : dernier mois de courses.

 

le vendredi 29 août

 

"Le mois d'août s'achève ce week-end avec la Classic de l'Indre à Châteauroux.

Après la Région Wallone, Burgos et dernièrement l'Eneco Tour, je reviens courir en France pour la 11ème manche de la Coupe de France.

En sortant de l'Eneco Tour, course d'une semaine du calendrier ProTour, j'espère normalement en ressentir les bienfaits. Entre ces deux courses, j'ai plutôt privilégié la récupération. C'est l'avantage lorsque les courses sont rapprochées, il suffit de récupérer pour "assimiler" le rythme, inutile d'en rajouter à l'entraînement.

D'ailleurs ça tombe bien car avec le temps qu'il a fait au mois d'août, parfois la motivation n'était pas franchement au rendez-vous. J'ai notamment en mémoire une sortie le 15 août sous la pluie avec 8° du côté de St Bonnet le Froid (d'où le nom...).

Si je rajoute à cela le fait que, pour l'année prochaine, pour l'instant, je n'ai rien retrouvé en terme de contrat, autant dire que certains jours partir à l'entraînement fût difficile...

Mais heureusement je me fais plaisir sur les courses, la condition est bonne et j'ai l'envie de bien faire jusqu'au bout. Je ne veux pas que cette saison se termine mal. C'est un peu pour ça qu'à l'Eneco Tour j'ai pris Zéro risque ! J'en avais gardé un "douloureux" souvenir en 2006 donc je ne voulais pas chuter et finir ma saison ainsi.

J'ai un bon programme à venir et je pense que j'aurai pas mal de possibilités pour tirer mon épingle du jeu que ce soit dès ce week-end ou bien en Italie, à Fourmies et au Tour Poitou-Charentes.

Cette fin de saison va être difficile pour pas mal de coureurs (dont je fais parti). Entre les équipes qui arrêtent et qui ne retrouvent pas de sponsors, celles qui réduisent leur effectif, il y a beaucoup de coureurs sur le marché (même de très bons) donc tout le monde ne retrouvera pas une place.

Peut être qu'un jour j'aurai une bonne nouvelle à annoncer, pour l'instant rien à signaler...

On verra bien.

@+"

Christophe